Associação Moçambicana de Reciclagem

AMOR organise des séances d’éducation à l’environnement dans trois écoles de Vilankulo

Les 15 et 16 août, l’Association mozambicaine de recyclage (AMOR) a organisé des séances d’éducation à l’environnement dans trois écoles de Vilankulo : l’école primaire du 16 juin, l’école primaire complète Kukua Kustawi et l’école primaire de la session du 18 avril.

Les sessions, dirigées par la technicienne environnementale Adelina Vilanculos, visaient à compléter la formation organisée le 14 août à l’école secondaire de Mucoque, axée sur la gestion des éco-clubs dans les écoles.

Un certain nombre d’organisations de la société civile (OSC) ont participé aux sessions, telles que  AJUDEC-Oficial, AMUJI et PARCO, ainsi que les élèves, les points focaux et les directeurs d’école.

Au cours des visites, AMOR, accompagnée des OSC sélectionnées par les points focaux et les directeurs, a abordé des sujets tels que la définition des éco-clubs, leur composition et leur fonctionnement, l’environnement, la nature, la pollution et les 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler). Après les sessions, les directeurs et les points focaux ont partagé des conseils et des défis avec les enfants, en insistant sur la responsabilité des membres des éco-clubs de transmettre leur apprentissage à leurs collègues, amis et famille, et de s’assurer que les pratiques durables sont adoptées par tout le monde.

Dans les prochains jours, l’équipe AMOR, en collaboration avec les partenaires, partagera la liste des élèves avec les OSC, divisera les écoles en trois groupes pour les trois OSC, rencontrera chaque organisation pour discuter du plan de travail et du calendrier, partagera le matériel pédagogique, fournira le modèle pour les listes de présence et programmera les sessions pour l’ouverture du second semestre.

Partilhar: