Le samedi 5 juin dernier, des événements liés à la Journée mondiale de l’environnement ont eu lieu dans la ville de Beira, où AMOR – Association mozambicaine de recyclage, avec ses partenaires et bénévoles, a développé plusieurs activités qui favorisent le bien-être de l’environnement. .
Sous la devise “restauration des écosystèmes”, afin de sensibiliser les habitants et les organisations impliquées, au devoir de prendre soin et de protéger l’environnement, une activité de plantation d´arbres a été réalisée, où environ 150 plants d´acacias ont été plantés dans à l’entrée de le Monument dans le quartier de Macurungo – Manganhe.
De plus, des journées de nettoyage ont été effectuées sur les plages d’Estoril et de Veleiros (de Canhão à Miramar) où plus de 1 tonne de Déchets a été collectée. Sur la plage de Veleiros, les participants ont pu profiter de l’exposition de produits artisanaux (recyclables) fabriqués par des étudiants des écoles partenaires d’AMOR, dans le cadre du projet “Citoyens Amis de l’Environnement”, financé par l’Union européenne.
Dans un environnement stable et ordonné, l’événement a réuni 316 participants répartis dans les trois lieux des activités, qui se sont déroulés sans accroc, en respectant les mesures de prévention actuelles prévues à la COVID-19.
AMOR remercie tous ceux qui ont rendu les activités possibles.
Apprenez-en plus sur nous sur www.amor.co.mz et Recycler avec AMOR.