La sensibilisation est le premier pas vers l’économie circulaire

Economia Circular La collecte primaire et la gestion des déchets sont ce qui permet à l’économie circulaire d’exister, cela commence par la prise de conscience des acteurs de la chaîne. Il est important de préciser que nous sommes tous directement impliqués dans la chaîne des déchets, et à partir du moment où nous assumons cette responsabilité, le tri des déchets chez nous est notre première façon de contribuer au développement durable.

Dans le cadre du projet de gestion intégrée des déchets recyclables, tous les bénéficiaires reçoivent des informations sur les différentes classes de déchets, leur tri et leurs destinations. Ils prennent leurs responsabilités au sein de la communauté et comprennent que les ordures sont directement liées aux maladies, aux inondations et aux insectes tels que les mouches et les moustiques qui transmettent des maladies.

l'économie circulaire La gestion des déchets est bien plus qu’une action qui doit être menée pour générer de la durabilité, il est de la responsabilité de tous qu’il y ait un avenir. Et le recyclage est une action claire et directe, que nous encourageons chez AMOR depuis plus d’une décennie au Mozambique.

En savoir plus sur notre travail sur www.amor.co.mz

Et recyclez avec AMOR.